Géographie numérique de la Bretagne

De SkolVreizhWiki.
Aller à : Navigation, rechercher

Sommaire

GEOGRAPHIE NUMERIQUE DE LA BRETAGNE


éditée par Skol Vreizh - L’Ecole de la Bretagne en 2014

La Géographie Numérique de la Bretagne comprend trois parties :

A) La « Géographie et aménagement de la Bretagne Â»

rédigée par des géographes des universités bretonnes et publiée en 1994 par les Editions Skol Vreizh qui ont décidé de mettre en ligne le texte intégral de cet ouvrage épuisé. Sa lecture permet de prendre la mesure de l’évolution de la région depuis 1994.


B) « La Bretagne face à la mondialisation Â»

se compose des textes inédits rédigés par un collectif de géographes universitaires et de personnes qualifiées. L’ensemble de leurs contributions constitue une mise à jour numérique en 2014 de l’ouvrage de 1994, dressant ainsi un nouveau tableau de la Bretagne.


C) « L’Armoire Bretonne Â»

dont les tiroirs correspondent aux chapitres du livre de 1994. Ils peuvent accueillir des documents annexes qui complètent les textes des auteurs de « La Bretagne face à la mondialisation Â».


MODE DE LECTURE

Chaque chapitre de la « Géographie et aménagement de la Bretagne Â» est suivi de sa mise à jour pour faciliter la comparaison entre deux stades de l’évolution régionale. Pour un accès direct à un chapitre de « La Bretagne face à la mondialisation Â», cliquer sur son titre dans le tableau ci-dessous :

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Affichages
Actions
Navigation
Boîte à outils