L’association Ar Falz – Skol Vreizh a appris ce mardi 17 juin la décision du tribunal de commerce de Brest qui a prononcé la mise en liquidation de l’entreprise Coop Breizh et la cessation immédiate de ses activités.

Ar Falz – Skol Vreizh a été heureuse de participer à l’aventure Coop Breizh et de la soutenir dans son activité commerciale tout au long des années. Elle déplore qu’aucune solution de reprise n’ait pu être validée. L’association tient également à préciser, en réponse aux articles de presse où il lui a été reproché de “quitter le navire Coop Breizh”, que durant toute la période d’observation, elle a maintenu l’intégralité son catalogue en diffusion chez Coop Breizh, et qu’elle a continué de fournir Coop Breizh jusqu’au dernier jour. 
Ses ouvrages restent disponibles à la vente sur son site internet, qu’ils soient parus ou en souscription.

Dans l’attente de la reprise de la diffusion par un nouveau diffuseur, Skol Vreizh invite les libraires qui souhaitent se procurer ses ouvrages à contacter directement son secrétariat, afin de bénéficier des tarifs professionnels.

Ar Falz – Skol Vreizh poursuit son programme de publications comme prévu, et prépare la parution des ouvrages suivants :

  • Mikis Theodorakis, simfonienn ar frankiz – Yann-Bêr Kemener (breton)
  • Mikis Theodorakis, la symphonie de la liberté – Yann-Bêr Kemener (français)
  • Le vent sur nos visages, chroniques de l’Île-Grande – Thierry Compain.
  • Le Kommando de Landerneau – Jean-Yves Guengant
  • Vichy en Bretagne – Alain Lozac’h
  • Dictionnaire des monts d’Arrée – dir. François de Beaulieu (souscription en cours)
  • Ô Keltia (tome 5) – Sébastien Monteil

Pour l’association Ar Falz – Skol Vreizh,

Le président, Hervé Gourmelon

Share This